Merlin MP 005 1986

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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 28 nov. 2014, 11:47

Tu me fais un paquet cadeau avec tes jantes et le volant ??

jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 29 nov. 2014, 22:13

Questions pour les mécanos de la coupe et autres pourquoi pas !
Il y a des poulies réglables sur mes culasses et j'ai des arbres a cames de la coupe (a priori)

Quel est l’intérêt de ces poulies réglables? si ce n'est de mettre "une demi dent de plus ou de moins" et d'ailleurs est ce utile?

Les barquettes de la coupe étaient elles majoritairement équipées de ce type de poulies?

Arbre à came de la coupe ou pas. Le réglage de la distribution est le même Vrai ou faux?


Toutes ces questions pour éclaircir ma différence de calage (une dent) avec le calage lors de l'achat (était elle bien calée?).

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grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 30 nov. 2014, 00:08

poulie reglable pour modifier l'avance si tu rabote tes culasses par exemple ou donner plus ou moins davance à l allumage aussi....... mais surtout en cas d emodif du bloc et des culasses

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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 30 nov. 2014, 06:38

salut jojo.....lors du remontage du moteur de jacques avec les arbres a cames de la coupe ...oui il y avait une dent de décalage!!!...ça devrait être normal si tu l as trouvé comme ça!!!
mais je ne suis pas assez calé :lol: :lol: pour ce genre de choses!!!!
a priori je dirai arbres a cames normaux ....pas de décalage
arbre a cames de la coupe....une dent de décalage!!!
président et web master ....sont balaises pour ça

jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 30 nov. 2014, 18:22

une demi dent de chaque coté alors.
Mais nous avons réglé avec PMH et repères arbres cames donc on ne peut pas se tromper normalement (réglage RTA)
Et bien sur avec la dent d'écart les repères ne coïncident plus exactement
Pour nous c'est bon les pistons sont bien "en bascule" au bon moment.

Et sur le moteur de Jacques vous avez remis la dent d'écart au remontage ?

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michel martinucci
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar michel martinucci » 30 nov. 2014, 23:13

Pour qu'un moteur marche bien il faut régler correctement l'épure de distribution
Celle ci se fait au disque gradué avec un comparateur
Je n'ai plus l'épure de distribution des moteurs ALFA coupe et je ne sais pas qui pourrait me la donner à ce jour.
Le principe est le suivant
disque gradué sur le volant moteur, et on note le PMH
ensuite comparateur sur la soupape adm du cyl N°1 et on note sur le disque gradué le moment de l'ouverture de la soupape.
On peut régler cette ouverture avec les poulies réglables et aussi avec le jeux aux soupapes , c'est pour cela que les doubles came sont mieux pour régler ces types de moteurs
Voilà la raison des poulies réglables
Si quelqu'un a ces valeurs ce serait super
Il va falloir que l'on mette à la question Zeze ou Salvator, Lulu (Dubreuil) nous ayant quitté il y a 4 ans avec ses secrets (RIP).

garage gaudin
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar garage gaudin » 30 nov. 2014, 23:54

L'arbre à cames servant à la fois pour adm et ech,le croisement est imposé et la marge de manoeuvre limitée.On peut donc privilégier soit l'avance à l'ouverture soit le retard à la fermeture.Toutefois,à l'époque de la coupe on avait une tolérance pour agrandir le trou dans la poulie qui permet de faire varier la position de l'arbre à cames par rapport au villebrequin;résultat identique à l'utilisation de poulies réglables (interdites à l'époque).A partir des jeux aux soupapes de base,on peut légerement peaufiner en augmentant le jeu pour retarder l'action de l'arbre à cames ou l'inverse etc....et cela pour chaque soupape

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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 01 déc. 2014, 05:52

tu vois jojo je t avais dit !!!ysontbalaises !!
moi je n y comprend rien si ça sort de la documentation !!!
pour répondre a ta question oui il y avait une dent de décalage au remontage du moteur de jacques!!!
en plus je suppose que ton moteur est très accessible dans le merlin.....tu dois pouvoir corriger moteur en place.....moi ce n est pas le cas!!!

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 01 déc. 2014, 12:39

Moi c'est pareil je suis la rta
Mais je me doutais bien que pour un moteur modifié la rta n est pas adapté ( besoin d introduire des avances et des retardspour les soupapes)
Donc rebelote, je vais remette comme c'était au départ ( à mes repères avant démontage )
Et après je n y touche plus !!!

Yves y sont vraiment trop fort les big boss !
Manque plus que trouver le diagramme de distribution pour moteur de la coupe pour un réglage super précis!

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grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 01 déc. 2014, 17:13

comme tu dis y a plus qu'à .......................

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 17 déc. 2014, 19:52

C'est le désert sur le forum, faut arrêter de bosser dans vos garages !
Vous êtes tous en mode compétition et vous affûtez votre barquette ?

En tout cas vivement les vacances ! j'ai pas touché terre sur ce mois de décembre.

Tout ce que je sais c'est que je vais être obligé de me lancer dans la fibre pour réparer le dessous de mes pontons qui sont dans un état lamentable !

Arff

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 18 déc. 2014, 05:37

salut jojo !!!oui le forum est en mode hibernation!!!
moi comme les autres je peaufine l installation de ma nouvelle direction!!
faut que j achète des AVON en 13 pouces...
faut que je règle la tringlerie de boite
j ai trouvé un amortisseur fuyard a l avant..
faut que je prenne des vacances...
pffff avril ça va vite arriver

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Message non lupar webmaster-avenircup » 18 déc. 2014, 23:33

Putain tu dors plus c'est l'heure ou je me couche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 19 déc. 2014, 04:59

salut Michel!!
prends toi 13000 heures de vol....260 fois le tour de la terre...passe par dessus le pole pour voir le soleil se coucher d un coté et se lever du même coté 3h après....pars d un pays par exemple a 19h et arrive dans un autre a midi le même jour.... après 09h de vol.. :lol: :lol: :lol: ...tu verras ton horloge biologique comme elle fonctionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c est pas comme les montres fabriquées par certain ici sur le forum!!


j ai envoyé un bulletin d inscription au challenge 2015 avec le chèque qui va bien mais pas a avenir cup a moissy j ai envoyé a Paris mont parnasse....

jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 25 déc. 2014, 11:52

Joyeux Noel à tous
Sous le sapin ce matin pas de réservoir mais la vieille fille à grogner
Ce ne fut pas simple entre 2 binouses et les regards furibonds de nos femmes et avec un carbu récalcitrant et un faisceau électrique de merde!!!

Bref y'a failli avoir un décès avec un volant moteur mal serré. Attentat manqué sur le frérot!

Bref belle journée en perspective avec la famille !!

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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 25 déc. 2014, 12:22

bonnes fêtes les frangins
alors jojo ....on monte quelque chose on torque tout de suite et une fois torqué on marque les écrous avec de la peinture spéciale en tube faite pour ça!!!!c est vrai ça évite des surprises!!!
plus de peur que de mal j espère!!!
salut

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Delort
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar Delort » 25 déc. 2014, 15:26

Les frangins.......2015 sera meilleur
Bonnes fêtes à tous

jluc

jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 25 déc. 2014, 18:45

non pas de mal, juste un lolo en mode grognon !!!

un volant moteur mal serré ça donne un bruit assez inquiétant donc arrêt immédiat du moteur, je n'arrive pas à m'expliquer cette boulette !!! j'étais persuadé qu'il était serré :oops:
l'enseignement du jour est que mon circuit électrique est à refaire de A à Z

encore une sacré journée ou il va falloir digérer le liquide et le solide !!

lolo 25
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar lolo 25 » 25 déc. 2014, 20:36

non pas de mal, juste un lolo en mode grognon !!!

non je ne suis pas un raleur :mrgreen: :mrgreen:
apres avoir bataillé contre un carbu refractaire et que tu met l'engin en marche et que tu entends un vieux clang clang a la con
tu te dis
1 bordel ou j'ai merdé dans le remontage
2 putaing c'est l'heure de l'apero ........ :lol: :lol:
3 la belle-soeur va me tuer :mrgreen:

au lieu de dire des conneries refait ton faisceau electrique :o en suivant ce conseil
alors le fil rouge avec le fil rouge le fil noir ....... :mrgreen: :lol: :lol: ;) enfin bref la je pense que tu devrais etre plus performant 8-)

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Delort
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar Delort » 25 déc. 2014, 21:20

jojo39 a écrit :non pas de mal, juste un lolo en mode grognon !!!

un volant moteur mal serré ça donne un bruit assez inquiétant donc arrêt immédiat du moteur, je n'arrive pas à m'expliquer cette boulette !!! j'étais persuadé qu'il était serré :oops:
l'enseignement du jour est que mon circuit électrique est à refaire de A à Z

encore une sacré journée ou il va falloir digérer le liquide et le solide !!



Si tu refais ton faisceau , fais le en 2 , une partie moteur que tu puisses débrancher en cas de dépose rapide moteur et l'autre" habitacle".
C'est ce que j'ai fait , je ne te le souhaite pas mais très pratique après le nbre important de démontages que j'ai du faire en peu de roulage mais çà
c'était avant ..........enfin j'espère :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

jluc

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michel martinucci
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar michel martinucci » 25 déc. 2014, 22:22

Avant toutes choses bon noël à vous tous
Si Lolo était en mode grognon , moi j'étais en mode Soft avachi sur le canapé en train de digérer et de regarder des films à la Télé
Je viens de sortir du coma
Pour JLD c'est là que l'on voit les VRAIS FAINÉANTS, ceux qui préparent les éléments pour avoir le moins de choses à faire après
Un Vrai Fainéant dans une équipe est un gars qui fait gagner beaucoup de temps!! :mrgreen: :mrgreen:
C'est d'ailleurs pour cela qu'à la DDE ( enfin l'ex DDE) 8 qui regardaient et 1 qui travaillait, les 8 regardaient chaque gestes de celui qui travaillait, et faisaient ensuite une étude pour que le geste soit le plus efficace possible, de telle façon qu'ensuite ils se fatiguent moins.

JLD a monté sont faisceau comme cela après une étude très approfondie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mis a part il a totalement raison notre TROLED

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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 26 déc. 2014, 06:12

salut....moi aussi le faisceau est en 3 parties....une partie moteur ...une partie tableau de bord...et le tronçon du milieu..
excellent produits ici : http://www.autoelectricsupplies.fr/
et puis lolo il est pas grognon il a du caractère c est tout!!
a propos de volant moteur ..la petite bague en bronze sur le vilebrequin ou s emmanche la queue de boite c est en état ???c est de la que venait les soucis de jacques qui bouffait des joints spi de boites a tire-larigot...et fuites d huile.....avant de tout refermer sait on jamais!!!

jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 26 déc. 2014, 18:18

Lolo pas grognon?!? :shock:
Si ça arrive mais ça dure pas longtemps, La tête nœud de la famille c'est moi !
En tout cas , je vérifierais 2 fois désormais avant d'affirmer quelque chose !

Sinon la bague en bronze est .... d'origine et dans un état que je juge satisfaisant ! L'avenir(cup) me dira si mon jugement était bon !

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Delort
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar Delort » 29 déc. 2014, 12:04

rifayote a écrit :salut jojo !!!oui le forum est en mode hibernation!!!
moi comme les autres je peaufine l installation de ma nouvelle direction!!
faut que j achète des AVON en 13 pouces...
faut que je règle la tringlerie de boite
j ai trouvé un amortisseur fuyard a l avant..
faut que je prenne des vacances...
pffff avril ça va vite arriver



Salut.
Tu as trouvé des 13 pouces Avons...........moi je cherche mais ne trouve pas hormis en gomme A15 qui ne peuvent pas faire les essais et 2 courses quoique........
avec ma cocotte minute je peux peut être ne faire que les essais :evil: :evil: :evil: :evil:

jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 29 déc. 2014, 13:14

Après l'épisode du volant moteur mal serré, lolo m'a conseillé de changer mes 6 boulons de fixation pour éviter d'avoir des soucis de démontage.
Sauf que j'en trouve pas !!!
Si vous avez une adresse ça serait cool !!

Sinon les radiateurs type Minis sont partis en réparation ce matin
J'ai préféré la réparation pour le moment car les origines de Minis sont à modifier sérieusement donc on verra par la suite

Mon arceau est "piqué" par la rouille donc après décapage il est pas super, j'hésite entre le peindre ou refaire un traitement dessus (idée de prix ?)

jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 29 déc. 2014, 20:15

Magny-cours aux Classics Days ou au Castellet pour le challenge Avenircup, mon coeur balance.

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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 30 déc. 2014, 05:41

jojo a ta place je choisirai le castellet!!
d abord tu peux faire une halte et dormir pour couper le trajet!!!
va pas y avoir grand monde au classics days d avenir cup!!!
et au bout de la ligne droite du mistral si tu prends pas ton volant moteur dans la gueule c est que tu l auras bien serré!!

pour tes vis de fixations du volant moteur je ne me souviens pas ont elles un pas particulier ou est ce standard??

personnellement ce genre de vis qu on aime pas qu elles se barrent je les colle a la loctite colle medium ou soft
le pied serait de percer les têtes de vis au foret de 1 mm et de faire un petit freinage style aviation avec un fil inox!!
prévoir un très grand nombre de foret :mrgreen: :mrgreen: et pas possible de percer a la perceuse a main!!!!
bonne année les frangins....

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar lolo 25 » 30 déc. 2014, 08:29

le plus beau retour sur la piste de ton auto c'est Chez nos potes du sud au Castelet
Je regarde cet après-midi pour tes vis
Pour info c'est du M12 pas de 1.25 en qualité 12/9 donc raide comme la justice ! :lol: ( je regarde cet après-midi )

jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 30 déc. 2014, 09:29

donc la logique économique voudrait que je paie 300€ tout de suite plutôt que 350€ plus tard.

C'est ça ? J'ai bon ?

50€ ça fait environ 2,5 bouteilles de ricard :o , pas négligeable avec le frérot :mrgreen:

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 30 déc. 2014, 17:04

ben surtout que tu seras sur le PAUL RICARD là donc t es ben obligé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: hips.........

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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 30 déc. 2014, 18:25

Delort a écrit :
rifayote a écrit :salut jojo !!!oui le forum est en mode hibernation!!!
moi comme les autres je peaufine l installation de ma nouvelle direction!!
faut que j achète des AVON en 13 pouces...
faut que je règle la tringlerie de boite
j ai trouvé un amortisseur fuyard a l avant..
faut que je prenne des vacances...
pffff avril ça va vite arriver



Salut.
Tu as trouvé des 13 pouces Avons...........moi je cherche mais ne trouve pas hormis en gomme A15 qui ne peuvent pas faire les essais et 2 courses quoique........
avec ma cocotte minute je peux peut être ne faire que les essais :evil: :evil: :evil: :evil:

jean luc je n ai pas beaucoup cherché en revanche j ai contacté un mec de chez pirelli qui en dira plus lundi prochain!!!apparemment pirelli aurait conservé les moules des pneus équipant la coupe de l avenir de l époque....il va même me faire une étude de prix pour une commande groupée!!!il serait aussi prêt a un partenariat!!!faut que j en cause aux autorités suprêmes
je tiens au courant si il y a une suite!!!

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 30 déc. 2014, 18:40

yeah ça c'est de l'info !! trop cool des Pirelli Corsa !!
j'attends des nouvelles avec impatience !!

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 31 déc. 2014, 06:48

400x597_gnocca_ci...ustom_2_-20aea92.jpg
400x597_gnocca_ci...ustom_2_-20aea92.jpg (22.89 Kio) Vu 4004 fois
j ai trouvé ça comme pneu!!!essayez de vous concentrer sur le feu arrière et dites moi ce que vous voyez!! :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar michel martinucci » 31 déc. 2014, 09:24

Oui pas mal Yves
Pas trop Boudiné
les dimensions me conviennent tout à fait elle se glisse bien sous la coque, et il n'y a pas trop de dépassement des flans
adopté pour 2015 à l'unanimité
on va mettre le document dans le règlement sportif
ça c'est du sport

:lol: :lol: :lol:

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar lolo 25 » 31 déc. 2014, 11:03

oui ca rentre pile dans le règlement
Ca ne dépasse pas de la carrosserie
Et en plus il n'a pas l'air vieux le "boudin" :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 31 déc. 2014, 15:58

rifayote a écrit :
400x597_gnocca_ci...ustom_2_-20aea92.jpg
j ai trouvé ça comme pneu!!!essayez de vous concentrer sur le feu arrière et dites moi ce que vous voyez!! :mrgreen: :mrgreen:

moi j aime bien la raie du mileur pour l'EVA....cul..à scion ................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 14 janv. 2015, 19:41

Interro Surprise ce soir !

Quelle marque pour ces étriers, je ne connais pas le logo ?
Fichiers joints
DSC_0004.jpg
DSC_0004.jpg (114.14 Kio) Vu 4065 fois

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 14 janv. 2015, 19:49

je pense que c est du girling

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 14 janv. 2015, 19:50

oui d ailleurs c est du girling type simca berline il me semble il y a combien de pistons? 3,? 2 de 32mm et 1 de 48mm?

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 14 janv. 2015, 19:58

voici des girling que j avais sur ma 1ere barquette ..........
Fichiers joints
DSCN0504.JPG
DSCN0504.JPG (266.84 Kio) Vu 4063 fois

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 14 janv. 2015, 20:35

Quel gros naze !!!! :x
J'avais même pas remarqué le "G" qui aurait du me faire penser à girling :oops:

En tout cas Merci grantourismo !

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 14 janv. 2015, 20:39

Maintenant que tu le sais ................ mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 14 janv. 2015, 20:41

je te dis ça mais au premier regard moi non plus j ai pas remarqué le G mais c est les petites goupilles qui m y ont fait penser et c est apres que j ai remarqué la forme du sigle et j ai regarde dans mes photos et là tilt .............. le diam des pistons doivent etre en 48mm non??

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 21 janv. 2015, 15:25

exact diamètre 48mm (je viens de les ouvrir)
reste plus qu'à trouver les kit de réparation

L'ideal serait de trouver un fournisseur (internet) qui me permette d'avoir les kits pour ATE 42 et les GIRLING 48

Je me lance dans la recherche ! (si vous avez des adresses je suis preneur !)

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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 21 janv. 2015, 16:36

si ça se trouve gt2i les a...
sinon the british ils ont tout et moins cher

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 21 janv. 2015, 17:34

mesures les mais je crois que c est les memes que pour du renault clio il me semble car à l epoque je crois les avoir changer pour cela...... et pas cher

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 21 janv. 2015, 20:08

mesurer quoi exactement ? les diamètres des pistons est 48mm

Pour le moment de problème pour trouver les ATE mais pour les GIRLING je ne suis pas certain du modèle (en fait c'est surtout le problème de savoir s'il y a le joint de corps d’étrier dans le kit normalement oui mais c'est pas toujours clair !!)

Et j'ai rien trouvé sur GT2i

Mais bon je ne désespère pas, je vais bien finir par trouver !!! ;)

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 21 janv. 2015, 20:37

le joint est carré et pas rond donc il te faut mesurer l epaisseur et la profondeur tu le dis et je te dirais si ça correspond car il me semble qu il m en reste .......... et je te dirai si c est ce que j'ai

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 21 janv. 2015, 20:38

et je crois meme que j ai un catalogue ATE ET BENDIX avec cela je pourrais te dire sur quels vehicules on peut avoir des correspondances

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Message non lupar jojo39 » 22 janv. 2015, 19:11

grantourismo a écrit :le joint est carré et pas rond donc il te faut mesurer l epaisseur et la profondeur tu le dis et je te dirais si ça correspond car il me semble qu il m en reste .......... et je te dirai si c est ce que j'ai


oups :shock:
En démontant j'ai pas vu de joint carré?!?
Il y a le joint de piston circulaire le cache poussière avec son "ressort" de maintien en double car 2 pistons et surtout un joint de corps entre les 2 parties de l'étrier car 1 seule arrivée

voila, je suis toujours en recherche

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 22 janv. 2015, 20:55

dans chaque cylindre tu as bien un joint noir en caoutchouc de section carré qui est logé dans une gorge dans le corps de l'etrier non??

voir photo
Fichiers joints
frein.PNG
frein.PNG (255.31 Kio) Vu 3981 fois

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 22 janv. 2015, 21:00

tu sais c est des freins de quoi qui a été monté sur ta voituer? moi à l arriere j ai des freins de visa en alu et à l avant plus rien d origine..... Jean-lUC EST CE QUE TU SAIS C EST QUEL TYPE DE ROULEMENT qui sont montes sur cette auto?

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 22 janv. 2015, 21:12

c est ce modele de simca 1100?
Fichiers joints
frein simca 1100.PNG
frein simca 1100.PNG (301.41 Kio) Vu 3978 fois

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 22 janv. 2015, 21:23

va voir là: http://simon-auto.de/ copie et va y voir c est un site pour pieces matra rancho et pieces communes au simca 1100 et vf2

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 23 janv. 2015, 08:50

Oui il ressemble bien à la photo
Peut être bien les même d' après les inscriptions
Ok pour le joint à base carré (enfin plutôt rectangle)
Donc des simca 1100
J espère juste que dans les kits il y a ces fameux joint de corps
En tout cas merci de ton aide grantourismo je vais jeter un œil sur l adresse que tu m as proposé

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 23 janv. 2015, 08:54

J essaierais de mesurer la "largeur" du joint de piston cet aprem

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Message non lupar grantourismo » 23 janv. 2015, 11:03

Dans les kits il y a toujours ces joints là car ceux sont eux qui font le freinage et les caches poussieres............. et en plus il y a souvent les goupilles ou toles ressorts anti vibrations

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 24 janv. 2015, 19:07

trouvé un site avec un catalogue bien detaillé qui permet de vérifier toutes les cotes !!
le bonheur

pour info seinsa.es

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 24 janv. 2015, 19:29

plutot http//:seinsa.es

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 24 janv. 2015, 19:31


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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 24 janv. 2015, 19:33

toi c est plutot lucas-girling

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 24 janv. 2015, 22:04

après beaucoup de tergiversations, je vais commander des kits Lucas pour simca rallye 2-3

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 24 janv. 2015, 22:23

C'est bon c'est commandé pour 50€ bientôt 4 étriers refait à neufs

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 12 févr. 2015, 08:33

Ca avance tout doux !
Le frérot m'a livre le reservoir ainsi que mon arceau repeints en noir époxy
Je ferais une photo ce soir pour vous les montrer
J'hésite a tout virer mes circuits hydrauliques en dur pour les passer en durites aviation
Je me demande si les durites aviations longues 3m environ ne vont pas me faire perdre un peu de pression en bout de ligne
Et donc perdre en efficacité
S'il vous plait pas sur la tête svp :mrgreen:

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 12 févr. 2015, 08:54

alors la jojo c est qui le prof de maths!!! :mrgreen: :mrgreen:
fluide incompressible non???
3m de durites???t es pas obligé de faire tout le tour de la voiture avec!!!
le chemin le plus court est toujours le moins long.....c est comme l axime d euclode

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 12 févr. 2015, 10:00

Moi à ta place je mettrai des cables ............ plus de risque de fuite ni de perte de pression..

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 12 févr. 2015, 13:12

J'avais dit pas sur la tête :mrgreen:

Fluide incompressible mon oeil ! Il y a toujours une compression même très minime du fluide (ca me rappelle des cours de fac en mécanique des fluides !!)
L'incompressibilité du fluide avait pour conséquence de simplifier énormément les calculs. Mais dès qu'on prenait en compte ce facteur c'était beaucoup moins simple!!! Et pour des résultats très peu différents

Donc pour faire simple : Qui n'a que des durites aviation pour son système de freinage? Avez vu une différence ?

3m c'est a peu peu près la longueurs des tuyaux cuivres entre émetteurs et étriers arrière

et je redit " Non pas sur la tête " :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 12 févr. 2015, 13:43

perso ce ne sont que des flexible inox.......

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 12 févr. 2015, 14:09

moi j ai toujours eu des durites aviation et person je te dirai qu'avec 40-50bars de pression le cuivre recuit se dilate aussi quoi qu on en dise c est mimnime forcement ... mais bon on est pas là pour le championnat du monde

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 26 févr. 2015, 19:35

bon ça sera surement des durites aviation avec banjo

Un autre problème pour moi !
Je cherche un voyant témoin pression huile à visser, en gros une lumière rouge en led mais avec un diamètre de percage de 16 mm vu que le trou est déjà fait et qu'avant y'avait un voyant avec filament qui s'est auto détruit quand je l'ai démonté.
Bah ça à l'air simple comme ça mais la je sèche
Si vous avez une adresse

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 26 févr. 2015, 20:24


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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 26 févr. 2015, 20:25

http://www.conrad.fr/ce/fr
Voyant, B-432, 12V, rouge Sedeco B-432, 12V, ROT

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 26 févr. 2015, 20:29


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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 26 févr. 2015, 20:58

Merci j'avais vu déja ces sites
Classicautoélec ils ont rien d'intérerssant pour moi
Et conrad c'est de la lampe normal(pas led)
Mais je crois que je vais être obligé de prendre ça ! :(

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 26 févr. 2015, 21:00

ben si c est du led chez conrad

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar grantourismo » 26 févr. 2015, 21:08



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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 27 févr. 2015, 09:28

Merci Rififi et Merci GTTurbo :mrgreen:
Mon choix va se poser Autoelectricsupplies mais avec une ampoule filament tant pis
Pour assurer le coup je vais coupler ce temoin avec l'éclairage de mon bouton start
Ça serait qd même pas de bol que les deux soient en rade en même temps !!!

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar rifayote » 27 févr. 2015, 10:50

de rien jojo ça fera une bibine a Dijon!!sinon pour l ampoule filament tu la vire pour mettre une LED :P avec culot similaire!!

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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lupar jojo39 » 27 févr. 2015, 12:01

Ok pour la binouse ! Et merde encore une de moins pour moi !!!
Vous êtes pas sympa avec moi moi qui n'ait que ça a faire car la voiture du frérot devrait être sublime à dijon et fiable (quoique je sais pas trop car ça sera la première fois qu'on essaiera le moteur 2L)


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