SIMKIT SIMCA Didier Bastard

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DIDIER BASTARD
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Re: Croix en Ternois 21 et 22/04

Message non lupar DIDIER BASTARD » 21 janv. 2018, 14:41

bonjour a tous ,je serais a croix . la simkit est bientot prete, mais je bute sur les reglages de geometrie car je n ai aucune base de depart.si quelqu un parmis vous pouvez me donner quelques infos je serai content . il faut savoir qu a l avant elle n a plus de lames de ressort, mais des combinets filetes.merci a plus.

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SIMKIT SIMCA Didier Bastard

Message non lupar webmaster-avenircup » 21 janv. 2018, 18:12

Début du sujet
Nouveau venu au Vigeant dernière course de l'année 2017
Début pour ses premières courses en circuit, depuis le temps qu'il en rêvait
Fichiers joints
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Re: SIMKIT SIMCA Didier Bastard

Message non lupar webmaster-avenircup » 21 janv. 2018, 19:44

Didier j'ai créé un post pour ta voiture où tu pourras poser les questions nécessaires et mettre de nouvelles photos
Géométrie des trains
pour débuter quel type de pneus
AVON Diagonaux ou radiaux ?
Michelin Radiaux ?

Il faut savoir qu'avec les diagonaux il faut 0° à 0.25° de carrossage négatif
avec les Radiaux Michelin entre 2.5° et 3° de négatif
vu que le train arrière de la Simkit est issue des Rallye2 il y a peu de possibilités de réglage
Donc à l'arrière on se retrouve souvent avec 3° à 4° de négatif
Pour ta voiture il faudra donc nécessairement des pneus radiaux

Chasse train avant circuit rapides 7°à 9°
Circuits lents 4°

parallélisme avant : Pincement car c'est une propulsion entre 0.5mm à 3 mm par roues tout dépend des circuits
Pour faire chauffer les pneus il faut de la pince et du carrossage
biellettes de direction les plus horizontales possible en fonction des variations lors des transferts de charge au freinage, car trop de variations entraine des variations de parallélisme.

Parallélisme arrière
Pour les circuits lents il faut moins de pince permet d'enrouler le virage et de moins souffrir du glissement du train avant
pour les circuits rapides plus de pince à l'arrière pour l’empêcher de pivoter et de partir en tête a queue
je mets entre 3 et 5° par roue à l'arrière.
J'ai tendance à rentrer sur les freins jusqu'au point de corde pour transférer les charges sur le train arrière à l'accélération ce qui nécessite de la pince sur l'arrière.

Hauteur de coque
Voiture piqueuse donc plus basse à l'avant qu'à l'arrière
8mm à l'avant et 9 à 10mm à l'arrière au niveau de l'arceau

Faire le poids par roue pour bien équilibrer les charges sur les trains pilote à bord après avoir fait les hauteur de coque et déterminer le centre de gravité car c'est autour de lui que tourne la voiture

ce n'est qu'une approche mais elle permet d'avoir une voiture saine sur la piste ensuite il faut tourner et relever au bout de quelques tours les températures de pneus et de voir si elles sont égales sur l'ensemble de la bande de roulement, et que l'on travaille sur la bonne plage de température du pneu.
noter les valeurs en fonction aussi du nombre de virages à droite et à gauche
Il faut savoir qu'en France on tourne toujours dans le sens des aiguille de l'horloge sauf à Ledenon
Dans ce cas là on a 65 à 70% des virages qui tournent à droite donc c'est les pneus gauche qui souffrent le plus.
Modifier les réglages en fonction des résultats..

Si possible avec un bon appareil de réglage de train contrôler l'angle inclus du train avant
angle inclus = angle de carrossage+ angle de pivot + 90°
Voir aussi en fonction des jantes le déport de jante sur le train avant = déport de jante c'est la distance entre le plan du pneu et son plan de fixation sur la fusée.

cours à télécharger sur le site
http://www.avenircup.fr/menu/technique.html
Fichiers joints
deport de jante.jpg
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rifayote
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Re: SIMKIT SIMCA Didier Bastard

Message non lupar rifayote » 22 janv. 2018, 06:37

salut et bienvenu Didier
le mieux c est d avoir une voiture par circuit..... :mrgreen: :mrgreen:
geometrie.jpg
geometrie.jpg (108.62 Kio) Vu 934 fois



comme d habitude si je peux aider


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